En ce début d’année, l’ensemble des élèves du Collège Saint-Joseph de Plouguenast a bénéficié d’une sortie intégration, chacune étant spécifique à chaque niveau d’enseignement.

Si cette journée permet aux élèves de sixième de se mieux se connaître, de connaître leurs enseignants en-dehors du cadre de la classe, elle permet aux  élèves des autres niveaux de se retrouver dans le cadre d’activités de découverte souvent à caractère ludique.

Ainsi, les élèves de troisième se sont-ils rendus à la Cité des métiers à Ploufragan avant de goûter aux joies du bowling l’après-midi, les quatrièmes ont eu des sensations fortes en découvrant l’accro-branche à Morieux quand les sixièmes découvraient le Fort La Latte avant d’effectuer une randonnée longeant la côté qui les a emmenés au phare du Cap Fréhel.

Enfin, la destination des cinquièmes a été la Chapelle Neuve près de Belle-Ile en Terre.

Les animatrices du Centre nature les ont conduits à la Forêt de Beffou ; là, ils ont effectué des activités où ils ont faire preuve de confiance envers les autres, les yeux bandés notamment. Ils ont également découvert la faune et la flore par le biais de d’activités ludiques.

A l’issue de la journée, ils ont pu ramener au collège les herbiers que chaque groupe avait confectionnés ainsi que le moulage en cire d’une empreinte de chevreuil.

Translate »