DSC02797 retouchée

   A l’initiative du professeur de français, les 41 élèves de 6e ont assisté à une présentation du gallo. En effet, ils avaient auparavant découvert des contes locaux dont certains étaient en partie dans cette langue.

L’intervention était assurée par André Le Coq, éminent spécialiste du gallo.  Celui-ci a su établir un bon contact avec les élèves qui se sont montrés attentifs et impliqués. Il les a invités à participer en donnant leur prénom introduit par une formule en gallo. Il leur a raconté des histoires qui leur ont plu, puis leur a proposé des devinailles.

Maylinn “a adoré surtout les devinettes qui étaient amusantes”. Pour Sarah, “c’était instructif, monsieur Le Coq nous a raconté des histoires, parfois, je ne comprenais pas mais c’était quand même très similaire au français”. Thibault “a trouvé que les histoires étaient drôles et bien racontées” et il a ajouté “j’ai appris de nouveaux mots”.

Cette intervention a permis aux élèves de comprendre que le gallo était toujours vivant et par la suite, ils pourront même le choisir, en option, au baccalauréat.

 

Translate »